Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Création d’emplois à Varennes - Les ministres Zakaïb et Bergeron soutiennent le projet d’expansion de Solmax International

Varennes, le 3 juin 2013 – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, en compagnie du ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, a annoncé l’attribution d’une aide financière non remboursable de 800 000 $ à l’entreprise Solmax International, spécialisée dans la fabrication de géomembranes d’étanchéité. Le soutien accordé à l’entreprise varennoise par l’entremise d’Investissement Québec permettra la mise en œuvre d’un projet d’expansion évalué à 15 millions de dollars et qui inclut la création d’un nouveau centre de recherche.

 

« Les entreprises manufacturières québécoises doivent viser deux objectifs à moyen terme : accroître leur compétitivité et diversifier leurs marchés d’exportation », a fait valoir la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Avec une production majoritairement destinée à l’exportation, Solmax International est un joueur de taille dans un domaine en croissance. Grâce à ce projet, l’entreprise sera en mesure d’augmenter sa compétitivité et d’améliorer son positionnement sur les marchés internationaux. Elle est un exemple à suivre. »

 

Les géomembranes de Solmax International servent à protéger les sols des contaminants dans des lieux tels que des sites d’enfouissement de déchets et des sites miniers situés au sein d’écosystèmes fragiles. Solmax International augmentera sa capacité de production en mettant en place une troisième chaîne de fabrication. Le projet comprend également le regroupement des activités de recherche et développement (R-D) ainsi que la mise sur pied d’un centre de contrôle de la qualité.

 

« Les succès commerciaux de Solmax International constituent une démonstration éloquente de la capacité de nos entreprises à réussir sur différents marchés », a souligné le ministre Stéphane Bergeron. « C’est pourquoi je suis heureux de l’appui de mon gouvernement au plan d’expansion de Solmax International, qui permettra de créer une dizaine de nouveaux emplois et ainsi de contribuer à l’essor économique de la région. »

 

Solmax International est un chef de file mondial dans la fabrication de géomembranes et en matière de solutions de confinement et de transport des fluides. L’entreprise compte parmi ses clients les plus grands noms de l’industrie minière, pétrolière, de gestion des déchets, du génie civil et de l’eau. Elle possède des usines au Québec, à Varennes plus précisément, en Malaisie et au Chili. Les produits qui y sont fabriqués sont distribués dans une soixantaine de pays.

 

« L’ajout de cette nouvelle chaîne de production nous permettra d’augmenter notre productivité et de poursuivre notre croissance afin d’offrir nos produits à davantage d’entreprises sur les marchés mondiaux », a conclu M. Jacques Côté, président de Solmax International.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant :

http://www.invest-quebec.com/fils/com­muniques/communiques.xml

 

- 30 -

 

Source :

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 514 258-9078

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York