Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Inauguration de la nouvelle usine de SOPREMA au Québec

Une première en Amérique du Nord

Drummondville, le 7 décembre 2015 – Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, accompagné du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre du Québec, M. Laurent Lessard, a participé à l’inauguration de la nouvelle usine de fabrication de panneaux isolants en polyisocyanurate de l’entreprise SOPREMA à Drummondville.

 

Photo de la nouvelle usine de Soprema

 

Le gouvernement du Québec a accordé, par l’entremise d’Investissement Québec, une contribution financière d’un million de dollars ainsi qu’un prêt de 7,5 millions de dollars afin d’appuyer la réalisation de ce projet, évalué à 44 millions de dollars, qui engendrera la création de 56 emplois au cours des trois prochaines années.

 

« SOPREMA connaît une belle croissance au Québec et dans le monde. J’ai d’ailleurs eu la chance de prendre part, en septembre dernier, au lancement des travaux de construction d’une première usine de l’entreprise en Chine. L’inauguration de sa nouvelle usine au Québec amènera des retombées positives sur le plan économique, en plus de contribuer au rayonnement mondial de l’expertise québécoise », a soutenu le ministre Jacques Daoust.

 

Fondée en 1908 à Strasbourg, en France, SOPREMA se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, de végétalisation, d’isolation et d’insonorisation pour la construction et le génie civil. Son siège social et son centre de recherche nord-américains sont situés à Drummondville. La nouvelle usine de l’entreprise, la première du genre en Amérique du Nord, servira à la fabrication de panneaux isolants en polyisocyanurate pour les toitures.

 

« L’implantation de cette usine représente une excellente nouvelle pour la croissance et le dynamisme de Drummondville et du Centre du Québec. SOPREMA est un partenaire majeur du créneau d’excellence Textiles techniques de la région. À ce titre, l’entreprise contribue à faire reconnaître notre région en tant que chef de file incontournable au sein de ce secteur d’avenir à l’échelle internationale. Nous sommes très heureux de concourir au succès de SOPREMA au Québec », a conclu le ministre Laurent Lessard.


Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss Ouvre une nouvelle fenêtre.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques Ouvre une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal