Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement de plus de 15 M$ au Saguenay–Lac-Saint-Jean – L’entreprise albertaine SigmaDek choisit le Saguenay pour l’implantation de sa nouvelle usine

Saguenay, le 1er mai 2015 – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné du député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, annonce que l’entreprise albertaine SigmaDek, qui œuvre dans le secteur de la transformation de l’aluminium, implantera une nouvelle usine de fabrication de patios en aluminium à Saguenay.

 

Le projet de SigmaDek, qui conçoit et fabrique des composants de patio préusinés et des surfaces de terrasse en porcelaine, est évalué à plus de 15 millions de dollars et créera une quarantaine d’emplois. La participation du gouvernement du Québec au projet se fait par l’intermédiaire d’un prêt de 1,5 million de dollars accordé par Investissement Québec.

 

« Avec une production annuelle d’aluminium représentant 32 % de la production canadienne, le Saguenay–Lac-Saint-Jean occupe une position enviable au pays. Au Québec, l’industrie de l’aluminium représente plus de 1 400 entreprises qui transforment près de 4 000 équipementiers et fournisseurs. Notre région est d’ailleurs appelée à jouer un rôle déterminant dans le succès de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium, qui permettra de maximiser les atouts du Québec, tels que son expertise, son énergie propre et son réseau d'entreprises distinctives », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

 

« L’initiative de SigmaDek rejoint les orientations définies par les partenaires du créneau d’excellence Transformation de l’aluminium, notamment en ce qui a trait à l'implantation de nouvelles entreprises de même qu’à l'expansion et à la consolidation des entreprises déjà établies au Saguenay–Lac-Saint-Jean. En plus des retombées économiques directes, l’usine sera approvisionnée localement, ce qui aura un effet structurant sur l’économie régionale », a déclaré le député Serge Simard.

 

« L’aluminium est un métal d’avenir. Il entre dans la composition d’un nombre croissant de produits et trouve des applications novatrices dans des secteurs clés de l’économie québécoise. Son potentiel est tel qu’il a motivé l’élaboration de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium, qui sera annoncée prochainement », a fait savoir le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss Ouvre une nouvelle fenêtre.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques Ouvre une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal