Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Gameloft prend de l’expansion dans le grand Montréal - La ministre Élaine Zakaïb se joint à Montréal International pour saluer la croissance de ce pionnier des jeux numériques

Montréal, le 5 février 2014 – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, s’est joint à la présidente-directrice générale de Montréal International, Mme Dominique Anglade, pour saluer le projet d’expansion de la filiale du grand Montréal de Gameloft, un pionnier des jeux pour les plateformes mobiles et un des cinq principaux développeurs et éditeurs mondiaux dans le domaine. L’entreprise vise à poursuivre le développement de son centre de compétences afin de combler les besoins logistiques et informatiques liés à la demande grandissante de la communauté de joueurs en ligne.

 

« Le Québec est devenu un pôle mondial de l’industrie du divertissement numérique grâce à des entreprises comme Gameloft Montréal, qui ne cesse d’innover et de diversifier son offre afin de demeurer concurrentielle dans des créneaux en progression constante », a souligné Élaine Zakaïb. « Pour notre gouvernement, il est primordial d’appuyer ce secteur qui compte l’une des mains-d’œuvre les plus qualifiées et expérimentées, et qui investit massivement en recherche et développement. »

 

« Gameloft est un précurseur dans son domaine. C’est donc avec beaucoup de fierté que je constate que l’équipe montréalaise privilégie le développement de nouveaux créneaux de croissance dans un marché en constante évolution. Véritable entreprise innovatrice depuis près de quinze ans, Gameloft se distingue par la qualité de sa production et sa grande popularité auprès de sa clientèle », a déclaré Dominique Anglade. « Il existe ici un savoir-faire, un talent et une créativité uniques, qui font l’envie de nombreuses autres régions. »

 

Pour concrétiser son projet, Gameloft a pu compter sur l’appui concerté de Montréal International et d’Investissement Québec. L’entreprise bénéficiera d’une contribution financière non remboursable de 1,3 million de dollars, attribuée dans le cadre du programme ESSOR. Investissement Québec a appuyé Gameloft dans l’élaboration de son projet d’investissement depuis le début en apportant son expertise en financement et ses contacts auprès des organismes locaux de développement économique.

 

« L’agrandissement de nos installations de Montréal nous aidera à nous positionner de façon encore plus performante au sein d’un segment du secteur du jeu qui présente la plus forte croissance de l’industrie », a déclaré M. Mario Poulin, directeur général de Gameloft Montréal/Toronto. « Chaque année, notre entreprise consacre une part importante de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement, et notre équipe de Montréal occupe une place primordiale dans la mise en œuvre de nouveaux projets. »

  

À propos de Gameloft

Établie à Paris, Gameloft est un chef de file de l’industrie avec plus de 5 000 employés répartis dans 25 studios de développement et 40 bureaux commerciaux à travers le monde. Une des premières entreprises mondiales à avoir créé des jeux en ligne, Gameloft dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus de 500 jeux, pour plus de 1 000 modèles de téléphones et tablettes. Le groupe possède le réseau de distribution le plus complet de l’industrie des jeux numériques, soit plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Gameloft Montréal assure l’ensemble du développement audio et vidéo du groupe, en plus de veiller à la traduction des jeux produits par Gameloft. Les titres produits à Montréal, soit Asphalt 6, Asphalt 7, Gangstar Rio: City of Saints, Modern Combat 4: Zero Hour, sont parmi les mieux cotés par les analystes du milieu.

 

À propos de Montréal International

Créé en 1996, l’organisme à but non lucratif Montréal International (MI) est issu d’un partenariat public-privé. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du grand Montréal. Il est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

 

À propos d’Investissement Québec  

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

 

 

Pour recevoir les communiqués de presse d'Investissement Québec, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques

 

 

- 30 -

 

Sources et renseignements :

 

Pierre-Luc Désaulniers

Attaché de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Tél. : 418 691-5650

Cell. : 418 254-1175

pierre-luc.desaulniers@mfeq.gouv.qc.ca

 

Céline Clément

Conseillère en communication

Montréal International

Tél. : 514 987-9317

Cell. : 514 892-4030

celine.clement@montrealinternational.com

 

Chantal Corbeil

Porte-parole

Investissement Québec

Tél. : 514 873-7161

chantal.corbeil@investquebec.com

 

 

Partagez