Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Ouverture d’un bureau à Séoul - La ministre Zakaïb et Investissement Québec misent sur le marché sud-coréen pour attirer des investissements

Montréal, le 10 décembre 2013 – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Mario Albert, sont fiers d’annoncer l’ouverture d’un bureau d’Investissement Québec à Séoul, en Corée du Sud, dont la croissance économique laisse présager une collaboration fructueuse pour le Québec.

 

Photo de la vielle de Séoul

 

« Depuis les 20 dernières années, la Corée du Sud connaît une progression économique qui l’a placée parmi les acteurs les plus dynamiques de l’économie mondiale d’aujourd’hui », a déclaré la ministre Élaine Zakaïb. « Les entreprises coréennes sont susceptibles de réaliser de nombreux projets d’expansion au Québec en raison des avantages concurrentiels que nous pouvons offrir. L’ouverture de ce bureau à Séoul permettra à Investissement Québec d’attirer des investissements de qualité dans des secteurs clés et de contribuer ainsi à la prospérité du Québec. »

 

Le président-directeur général d’Investissement Québec a rencontré aujourd’hui à Montréal le consul général de la République de Corée, M. Donghwan Choi, et ils ont jeté ensemble les bases d’une collaboration qui s’annonce diversifiée et prometteuse.

 

« Nous voyons un nombre sans cesse croissant de Québécois qui s’intéressent à la République de Corée et qui désirent faire des affaires avec nous », a déclaré M. Choi, qui est également ambassadeur et représentant permanent au Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale. « Je vois très bien des liens productifs se tisser dans des secteurs clés où nous partageons des compétences pointues, comme les secteurs de l’industrie minière, de l’aéronautique, du transport terrestre, des technologies de l’information, des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique. L’expertise québécoise et l’offre du Québec dans ces secteurs sont très attrayantes aux yeux des industriels et des investisseurs de mon pays. »

 

« On trouve en Corée du Sud plusieurs groupes industriels mondiaux de toutes tailles, que nous ciblerons et qui découvriront que le Québec possède les atouts nécessaires pour contribuer à leur succès en Amérique du Nord », a affirmé M. Albert.

 

M. Dongho Lee a été choisi comme responsable du bureau d’Investissement Québec à Séoul, qui est installé dans les locaux de l’Antenne du Québec à Séoul. Natif de cette grande ville, M. Lee est diplômé de l’Université de Georgetown et compte de nombreuses années d’expérience sur Wall Street et au sein de grandes entreprises coréennes, dont Samsung et LG. 

 

Photo de Dongho Lee, Directeur, Développement des affaires, Séoul.

 

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

 

 

Pour recevoir les communiqués de presse d'Investissement Québec, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques

 

- 30 -

  

Source :

Pierre-Luc Désaulniers

Attaché de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Tél. : 418 691-5650, poste 5918

Cell. : 418 254-1175

 

Information :

Chantal Corbeil

Porte-parole

Investissement Québec

514 873-7161 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York