Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Croissance d’un fleuron québécois du commerce électronique - La ministre Élaine Zakaïb annonce un investissement de 8 millions de dollars dans Beyond the Rack

Montréal, le 26 novembre 2013 - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé la conclusion d'une prise de participation de 8 millions de dollars en capital-actions d'Investissement Québec dans l'entreprise montréalaise Beyond the Rack, reconnue comme un chef de file du commerce électronique au Canada.

 

La ronde de financement de 25 millions de dollars, à laquelle participaient d'autres partenaires, dont Iris Capital et le fonds Tandem Expansion, visait à appuyer l'entreprise dans sa stratégie de croissance à plus long terme. Les investisseurs actuels, Highland Capital Partners, Panorama Capital, BDC Venture Capital IT Fund ainsi que iNovia Capital, ont également contribué au projet d'investissement.

 

« Le marché du commerce électronique connaît un essor remarquable tant au Québec qu'ailleurs dans le monde, et Beyond the Rack est un acteur économique réputé qui contribue à la vitalité de cette industrie », a souligné Mme Zakaïb. « Nous sommes fiers de soutenir une entreprise prometteuse en pleine croissance, créatrice d'emplois et de prospérité pour le Québec. »

 

Fondée en 2009 par MM. Yona Shtern et Robert Gold, Beyond the Rack est une entreprise montréalaise qui se spécialise dans la vente en ligne, par l'entremise d'événements privés de courte durée, et qui offre à ses 10 millions de clients un assortiment convoité de vêtements griffés ainsi que des accessoires pour la maison et des articles de cuisine à des prix jusqu'à 80 % plus bas que les prix de détail. L'entreprise, qui employait 4 personnes à ses premiers balbutiements, compte désormais plus de 440 employés permanents, dont 332 travaillent au siège social de Montréal, situé dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

 

« Cette nouvelle ronde de financement nous permettra d'avoir les moyens de nos ambitions en vue de développer notre marque de commerce privée et d'investir dans l'amélioration de notre performance, notamment sur le plan de la logistique et de la diversification de notre clientèle », a précisé Yona Shtern, président et cofondateur de Beyond the Rack.

 

À propos d'Investissement Québec

 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir les communiqués de presse d'Investissement Québec, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques

 

- 30 -

 

Source :

Pierre-Luc Désaulniers

Attaché de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Tél. : 418 691-5650, poste 5918

Cell. : 418 254-1175

  

Information :

Chantal Corbeil

Porte-parole

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York