Événements

Retourner à la liste des événements

Salon international de l’aéronautique de Farnborough

Date
Du 14 au 20 juillet 2014
Lieu
Farnborough Airshow
Description

Le Salon international de Farnborough Lien ouvrant une nouvelle fenêtre (site anglais), près de Londres, est le plus grand salon commercial du secteur de l’aéronautique et de l’espace de l’année. Cet événement bisannuel est présenté en alternance avec le Salon du Bourget, près de Paris.

 

En 2012, Farnborough a attiré plus de 1 450 exposants, provenant de 45 pays. Par ailleurs, 107 000 visiteurs professionnels ont fréquenté le salon et le volume de transactions s’est chiffré à 72 G$ US.

 

Faisant partie des leaders mondiaux du secteur de l’aéronautique, le Québec aura une participation marquée avec un stand qui réunira plus de 20 entreprises innovantes et les partenaires principaux comme Investissement Québec de même que Montréal International et Aéro Montréal. Cette présence québécoise, coordonnée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, s’ajoutera à celle des grands joueurs présents au Québec comme Bombardier, Pratt & Whitney Canada et Mecachrome Canada.

 

Grâce aux nombreuses rencontres privées et aux activités ciblées de réseautage qu’elle rendra possibles, cette manifestation sera le haut lieu mondial de l’aéronautique en 2014.

Nos experts à FARNBOROUGH 2014

  • Expert David McFarlane
    David McFarlane
    Directeur, Développement des affaires, Londres

    Téléphone +44 20 7766 5900Adresse courriel de David McFarlane
  • Expert David Brulotte
    David Brulotte
    Directeur, Développement des affaires, Paris

    Téléphone +33 (0) 1 40 67 85 26Adresse courriel de David Brulotte

Votre destination : le Québec

Reconnu pour son esprit d'innovation et sa créativité, le Québec se classe parmi l'élite mondiale de l'industrie aérospatiale. On trouve sur son territoire de grandes entreprises internationales telles que Bell Helicopter Textron, Bombardier Aéronautique, CAE, Pratt & Whitney Canada et plusieurs autres. Montréal, la métropole du Québec, est l'une des trois capitales mondiales de l'aéronautique, avec Seattle et Toulouse. En savoir plus.

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal