Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 19 janvier 2017

ArcelorMittal injecte près de 500 M$ au Québec

ArcelorMittal Exploitation minière Canada (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada (AMIC) investiront près de 500 M$ au cours des quatre prochaines années afin de moderniser leurs installations de la Côte-Nord. Ces investissements permettront d’accroître la production de la mine de Fire Lake, de poursuivre les activités au complexe minier de Mont-Wright à Port-Cartier et de consolider l’approvisionnement en minerai de fer aux secteurs connexes, dont la sidérurgie.

 

Photo des installations d'ArcelorMittal sur la Côte-Nord

 

Ces investissements sont notamment rendus possibles grâce au Programme de rabais d’électricité applicable aux consommateurs facturés au tarif « L », du gouvernement du Québec. Les économies liées aux projets annoncés par ArcelorMittal sont présentement estimées à 60 M$.

 

« Nous sommes fiers d’être parmi les premières entreprises à participer au programme de rabais d’électricité introduit par le gouvernement du Québec, a affirmé Pierre Lapointe, président et chef de la direction, AMEM et chef du comité de direction, AMIC. Au cours des dix dernières années, ArcelorMittal a su se démarquer comme l’un des plus importants acteurs économiques de la Côte-Nord, notamment par l’expansion de ses activités minières à travers des investissements de plus de un milliard de dollars US entre 2011 et 2013. Les investissements supplémentaires que nous venons d’annoncer sont un pas de plus dans le but d’assurer la continuité et la pérennité de notre entreprise au Québec. »

 

« La division minière d’ArcelorMittal au Québec représente un important pilier de la croissance économique, notamment dans la région de la Côte Nord, a ajouté Philippe Couillard, premier ministre du Québec. Ces nouveaux investissements stimuleront encore davantage l’essor de notre industrie minière, en plus d’encourager l’exploitation de nos ressources naturelles ici, au Québec. »

 

À propos d’ArcelorMittal
Avec 97 136 millions de tonnes produites en 2015, ArcelorMittal est le plus important producteur d’acier au monde. L’entreprise, dont le siège social est au Luxembourg, compte 222 000 employés dans 60 pays. ArcelorMittal emploie 4 000 personnes au Québec, où elle exploite deux mines à ciel ouvert au nord du Québec, l’une à Mont-Wright, l’autre à Fire Lake, de même qu’une usine de bouletage à Port-Cartier. Pour en savoir plus : http://www.transformerlavenir.com/ Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal