Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 20 mai 2016

Bell Helicopter Textron Canada rapatrie certaines activités américaines au Québec

Bell Helicopter assemblera son nouveau modèle d’hélicoptère commercial pour cinq passagers, le Bell 505, à son usine de Mirabel. L’entreprise avait initialement prévu confier ces activités à son usine de Lafayette, aux États-Unis.

 

Le projet créera plus d’une centaine d’emplois spécialisés tout en permettant de consolider les quelque 900 emplois actuels aux installations de Mirabel. Bell Helicopter y effectuera également les essais en vol, la certification et l’assemblage final de son prochain modèle commercial. L’entreprise s’engage aussi à rapatrier, à Mirabel, la fabrication de certaines pièces composites des modèles Bell 429, Bell 505 et Bell 525, actuellement confiée à des sous-traitants.

 

Afin de soutenir ce projet, les gouvernements du Québec et du Canada modifieront certaines conditions de leurs prêts en vigueur à Bell Helicopter Textron Canada.

 

« La décision de Bell Helicopter Textron Canada de déménager au Canada la chaîne de montage des hélicoptères Bell 505 Jet Ranger X témoigne de la capacité en matière de fabrication de pointe qui existe à Mirabel, de même que dans l’ensemble du pays, soutient l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. »

 

Bell Helicopter Textron Canada est une filiale de la société américaine Textron inc. Spécialisée dans la fabrication d’hélicoptères à usage commercial, elle est établie au Québec depuis 1983. Ses installations sont situées à Mirabel, où sont produits trois modèles d’hélicoptères, le 407, un monomoteur transportant jusqu’à six passagers, le 429, un bimoteur en matériaux composites, et le 412, un bimoteur polyvalent de treize passagers.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal