Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 29 septembre 2014

Berger-Levrault établit son siège social nord-américain au Québec

Le chef de file français de l’édition de logiciels destinés aux secteurs de la santé, de l’éducation et des services publics, Berger-Levrault International, s’est récemment implanté en Amérique du Nord en faisant l’acquisition des entreprises québécoises COBA et Exagon. « L’établissement d’une filiale dans la grande région de Montréal constitue la toute première implantation du groupe Berger-Levrault à l’étranger et représente le tremplin idéal pour séduire les marchés nord-américain et international », a déclaré Pierre-Marie Lehucher, directeur général de Berger-Levrault.

 

Photo d’un médecin utilisant un ordinateur portable.

 

Berger-Levrault a choisi d’installer son siège social nord-américain à Laval, dans les bureaux de COBA, éditeur de logiciels de gestion intégrés. Environ 70 employés travaillent pour l’entité nord-américaine de Berger-Levrault International, qui prévoit embaucher des ressources supplémentaires au cours des prochaines années. L’expertise de COBA et le savoir-faire d’Exagon, spécialisée dans le développement et l’implantation de solutions de gestion de données, permettront à Berger-Levrault de répondre à une plus large demande. « Les solutions développées au Québec pourront également soutenir les clients de Berger-Levrault en France et plus largement à l’international », a ajouté M. Lehucher.

 

Berger-Levrault appartient depuis 2003 au conglomérat français Groupe Accueil. Elle compte plus de 1 200 employés et près de 60 000 clients des secteurs de la santé, de l’éducation et des services publics. Elle réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros (171 M$).

 

En savoir plus sur les forces du Québec dans le secteur des Technologies de l’information et des communications  

 

En savoir plus sur Berger-Levrault Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal