Le 16 décembre 2015

Bethesda Game Studios s’établit à Montréal

Bethesda Game Studios, filiale de la société américaine ZeniMax Media Ouvre une nouvelle fenêtre, a annoncé l’ouverture d’un studio de conception de jeux vidéo à Montréal. « Nous travaillons depuis déjà longtemps avec de talentueux développeurs à Montréal, et nous avons conclu qu’il était maintenant temps d’y ouvrir un studio », a expliqué Todd Howard, réalisateur de jeux et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios Ouvre une nouvelle fenêtre.

Photo d’une manette de jeux vidéo

Au départ, Bethesda Studios Montréal comptera une quarantaine de développeurs de jeux sur consoles et sur plateformes mobiles, qui seront dirigés par Yves Lachance, ancien vice-président de Behaviour Interactive. « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau studio à Montréal et de mettre en œuvre l'excellence du talent de notre ville à la création des jeux légendaires de Bethesda Game Studios », a affirmé celui-ci.

Considéré comme l’un des meilleurs développeurs au monde, Bethesda Game Studios est le créateur des séries The Elder Scrolls et Fallout. En 2015, l’entreprise a notamment lancé Fallout 4, de même que Fallout Shelter, son premier titre mobile pour iOS et Android, qui est rapidement devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays. ZeniMax Media est une société américaine basée au Maryland qui crée et édite des contenus de divertissement interactifs originaux pour consoles, PC et appareils portables.

Le Québec, paradis des créateurs de jeux vidéo
L'industrie du divertissement numérique au Québec a connu une croissance spectaculaire depuis deux ans. Troisième joueur mondial dans le développement de jeux vidéo après la Californie et le Japon, le Québec a accueilli 42 nouveaux studios et créé 2 100 emplois depuis 2012, accaparant  53 % de l'industrie au Canada. Crédits d’impôt avantageux, environnement d’affaires dynamique et main-d’œuvre talentueuse ne sont que quelques atouts qui attirent les têtes d’affiche de l’industrie.

Découvrez tous les avantages du Québec.