Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 22 mars 2017

Budget fédéral 2017 – Priorité à l’innovation

Le second budget du ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, est axé sur l'innovation Ouvre une nouvelle fenêtreet le développement de nouvelles technologies, notamment dans le secteur manufacturier.

 

Budget fédéral 2017

 

Le gouvernement fédéral entend ainsi investir près de 950 M$ sur cinq ans, à partir de 2017-2018, pour appuyer des supergrappes d’innovation et soutenir la création d’emplois. Parmi les secteurs d’intérêt, le gouvernement mise sur les véhicules autonomes, l'intelligence artificielle, la génomique, l'informatique quantique, les paiements mobiles et l'économie du partage.

 

Le budget Ouvre une nouvelle fenêtrepropose aussi d’instaurer un Fonds stratégique pour l’innovation, qui sera doté d’une enveloppe de 1,26 G$ sur cinq ans, laquelle représente une somme supplémentaire de 200 M$ sur trois ans. Le but est de regrouper et de simplifier les programmes actuels d’innovation en entreprise. Grâce à ce fonds, les entreprises auront « accès à un processus de demande plus simple et bénéficieront d’un traitement plus rapide et d’une aide plus adaptée et davantage axée sur les résultats ».

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal