Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 16 août 2016

Des trains d’atterrissage québécois pour les Boeing 777

Boeing vient de recevoir les premiers trains d’atterrissage signés par le fabricant québécois Héroux-Devtek à son usine d’Everett, dans l’État de Washington. Héroux-Devtek en produira une centaine chaque année jusqu’en 2024 pour les appareils 777, marquant ainsi son entrée dans le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, de même que dans celui des intégrateurs.

 

Photo de trains d'atterissage pour le Boing 777  - Courtoisie de Héroux DevTek

 

« Cette livraison témoigne de notre capacité de produire avec succès des systèmes de trains d’atterrissage complexes de grande taille, a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. La réalisation de ce contrat, le plus gros de notre histoire, progresse maintenant à plein régime. »

 

Héroux-Devtek a dû construire des infrastructures, acquérir de la machinerie et mettre en place une chaîne d’approvisionnement pour réaliser ce contrat à long terme. Elle a investi 105 M$ dans ses installations au Québec, en Ontario et à Cleveland, en Ohio. L’entreprise a même construit une usine pour l’assemblage final de ses trains d’atterrissage à Seattle, à proximité des installations de Boeing. Ces investissements lui ont également permis de peaufiner ses méthodes de production et de poursuivre l’intégration de nouveaux procédés industriels, ce qui a notamment fait passer ses heures de production automatisées de 35 % à 50 % en quatre ans.

 

« Nous sommes satisfaits de la performance de Héroux-Devtek, qui vient de franchir une étape importante en livrant son premier train d’atterrissage destiné au programme du 777 », a affirmé Kent Fisher, vice-président et directeur général, division de la gestion des fournisseurs, Boeing Commercial Airplanes.

 

Héroux-Devtek s’affaire maintenant à terminer le design de la prochaine version des trains d’atterrissage du programme 777X, pour lequel Boeing a un carnet de commandes fermes de plus de 300 appareils.

 

Les fabricants en aérospatiale au Québec

L’entreprise Héroux-Devtek Ouvre une nouvelle fenêtre, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est l’un des nombreux fabricants québécois de renom sur le marché international. Découvrez dès maintenant les autres entreprises qui contribuent au dynamisme de l’industrie québécoise de l’aérospatiale

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal