Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 12 mai 2015

Ericsson construit un nouveau centre de R-D à Montréal

La multinationale suédoise Ericsson a commencé la construction d’un nouvel immeuble qui réunira, d’ici la fin de 2016, les 1 700 employés de son centre de R-D et de services montréalais.

 

Maquette du futur centre de R-D d’Ericsson à Montréal.

 

« Les nouveaux locaux permettront à nos employés de travailler dans un édifice de prochaine génération, dont la polyvalence et l’efficacité favoriseront la collaboration du personnel, a indiqué Mark Henderson, responsable d’Ericsson Canada. Nous sommes enchantés de demeurer à Montréal et de continuer à mettre sur pied un solide écosystème axé sur les technologies au Canada. »

 

Ericsson est présente au Québec depuis le début des années 80. Son centre de R-D montréalais est l’un des plus grands qu’elle possède à l’extérieur de la Suède. Il a notamment contribué à l’ajout de 465 brevets au portefeuille de l’entreprise depuis 1986.

 

La construction de ce nouveau centre de R-D et de services n’est pas le seul investissement d’Ericsson dans la région montréalaise. La multinationale est également en train de construire un gigantesque centre de données de 1,2 milliard de dollars à Vaudreuil-Dorion, qui aura une capacité de 56 mégawatts.

 

Voir le communiqué Ouvre une nouvelle fenêtre de l’entreprise

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal