Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 21 janvier 2016

Expansion de Medtronic à Montréal

Le géant américain des technologies médicales de pointe Medtronic CryoCath investira 10,7 M$ pour regrouper ses activités de production à son usine de Pointe-Claire, dans la grande région de Montréal, qui deviendra un centre d’excellence mondial. Cette expansion bénéficie d’une contribution non remboursable de 1,25 M$ d’Investissement Québec.

 

Photo d’un cryoballon fabriqué par Medtronic CryoCath

 

« Montréal est à l’origine de l’innovation qui a mené à la création du système de cryoablation de pointe Arctic Front », a rappelé Mike Coyle, vice-président directeur et président du groupe cardiaque et vasculaire. « En regroupant nos activités à Montréal, nous allons tirer profit du secteur en pleine expansion des sciences de la vie du Québec, de sa main-d’œuvre qualifiée et de son réseau de centres de recherche et d’hôpitaux universitaires de classe mondiale. »

 

Les installations de Pointe-Claire, qui emploient plus de 400 personnes, intégreront les activités de production, de R D et d’enseignement des techniques de traitement par cathéters en étroite collaboration avec l’Institut de cardiologie de Montréal. Une cinquantaine d’emplois y seront créés au cours des trois prochaines années.

Le cryoballon, une innovation québécoise

 

Saviez-vous que c’est au Québec qu’a été créé et qu’est produit le  cryoballon de Medtronic CryoCath, un cathéter de cryothérapie? Ce procédé inédit permet à des millions de gens souffrant de fibrillation auriculaire, le trouble cardiaque le plus répandu, de vivre sans pharmacothérapie. Lire la suite

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal