Le 31 mars 2017

Expansion de Nova Bus au Québec

Le fabricant d'autobus Nova Bus, filiale du Groupe Volvo, compte augmenter sa capacité de production d'ici septembre prochain et embaucher plus de 200 personnes à ses usines de Saint-Eustache et Saint-François-du-Lac, au Québec.

Photo d'un autobus Nova Bus 100% électrique

« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans notre volonté d'adapter nos installations aux fluctuations de la demande du marché et de nous assurer la flexibilité nécessaire afin de demeurer le leader de l'industrie au Québec. Cette augmentation de la capacité de production de nos usines répondra aux besoins et exigences de nos clients et contribuera au développement de nouveaux marchés, au Canada et aux États-Unis », a déclaré Emmanuelle Toussaint, vice-présidente, affaires publiques et juridiques de Nova Bus et de Prevost.

À son usine de Saint-François-du-Lac, Nova Bus fabrique les châssis des autobus et installe les planchers. Pour l'assemblage et la finition, les structures sont par la suite acheminées aux usines de Nova Bus à Saint-Eustache ou à Plattsburgh, aux États-Unis. L'expansion dont il est question devrait créer à terme plus de 200 nouveaux emplois. L'usine de Saint-François-du-Lac recrutera 85 personnes afin d'accroître sa production de châssis de cinq à sept par jour. L’usine de Saint-Eustache en accueillera 125, ce qui fera augmenter la production de deux à trois autobus par jour.

Nova Bus Ouvre une nouvelle fenêtre, filiale du Groupe Volvo, est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d'Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l'avant dans l'électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions.