Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 11 décembre 2015

Gearbox Software s’installe au Québec

Le studio de développement de jeux vidéo Gearbox Ouvre une nouvelle fenêtre, créateur des titres populaires tels que Duke Nukem, Brothers in Arms, Alien Colonial Marines et Borderlands, a choisi d’établir son premier studio hors du Texas dans la ville de Québec. L’ouverture de ce nouveau studio pourrait entraîner la création d’une centaine d’emplois à terme.

 

Photo de mains tenant une manette de jeux vidéo


« Gearbox est un chef de file dans son domaine. C’est pourquoi nous avons rapidement mis en place, avec nos partenaires, un programme d’accueil afin de répondre aux questions de l’entreprise et de lui proposer des solutions concrètes, lorsque celle-ci a manifesté son intention de poursuivre son expansion à l’étranger, explique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.  Nous assistons aujourd’hui au résultat de ce travail, et nous sommes convaincus que l’équipe québécoise de Gearbox contribuera activement aux succès futurs du groupe. »

 

Le Québec, paradis des créateurs de jeux vidéo
L'industrie du divertissement numérique au Québec a connu une croissance spectaculaire depuis deux ans. Troisième joueur mondial dans le développement de jeux vidéo après la Californie et le Japon, le Québec a accueilli 42 nouveaux studios et créé 2 100 emplois depuis 2012, accaparant  53 % de l'industrie au Canada.  Crédits d’impôt avantageux, environnement d’affaires dynamique et main-d’œuvre talentueuse ne sont que quelques atouts qui attirent les têtes d’affiche de l’industrie.

 

Découvrez tous les avantages du Québec.

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal