Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 30 novembre 2016

IBM relocalise des services à Montréal

La multinationale de l’informatique IBM a lancé un centre de services de proximité à Montréal, où elle prévoit créer jusqu’à 500 emplois spécialisés. « Après 16 mois de campagne à l’interne, Montréal a été choisi, a confié à La Presse Claude Guay, vice-président et associé en chef Québec pour IBM Canada. Plusieurs facteurs ont milité pour la ville. Son bassin d’étudiants universitaires, sa réputation dans le secteur et son profil bilingue. Sans compter son rapport avantageux entre les coûts et la qualité de vie et le programme gouvernemental de crédits d’impôt. »

 

Photo d'employés devant des ordinateurs

 

Le nouveau centre d’innovation client montréalais d’IBM propose des services de développement et de soutien à distance à sa clientèle d’affaires. Son offre se situe entre les services à bas coûts donnés à partir de l’Inde, par exemple, et les services d’accompagnement, plus dispendieux. « Il s’agit d’une offre complémentaire, précise M. Guay. C’est une forme hybride permettant au client de choisir les solutions, avec son conseiller, en fonction de ses besoins et des coûts. »

 

Le centre a démarré ses activités dans les bureaux qu’IBM possède au centre-ville de Montréal. L’été prochain, il déménagera à côté, dans le Quartier de l’innovation, où se trouve la plus grande concentration d’entreprises en technologies de l’information et en multimédia au Canada. IBM a déjà embauché 44 spécialistes pour son nouveau centre. L’objectif est de créer 500 postes de consultants d’ici cinq ans : une cible conservatrice, selon M. Guay.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal