Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 14 septembre 2017

Investissement Québec en mode séduction auprès des jeunes entreprises indiennes

Les organisateurs du concours Next BIG Idea, commandité par Investissement Québec et d’autres partenaires canadiens, parcourent en ce moment une quinzaine de villes indiennes afin de découvrir les cinq entreprises technologiques les plus novatrices qui cherchent à étendre leurs activités au Canada et en Amérique du Nord. Environ 400 entreprises s’inscrivent annuellement à ce concours, qui en est à sa cinquième édition.

 

Photo de participants au concours Next Big Idea

 

Une série d’activités sont prévues dans chaque ville afin de permettre aux entreprises inscrites de se présenter. Pour les commanditaires, il s’agit d’une occasion unique de découvrir et d’entrer en contact avec des entreprises prometteuses du secteur des TI. Les gagnants, qui seront dévoilés le 17 octobre 2017, participeront à un voyage au Canada et visiteront cet automne les villes de Vancouver, Toronto et Montréal, où ils rencontreront des représentants d’Investissement Québec.

 

Mitali Bandekar présente les avantages du Québec
Dans le cadre de cette tournée des villes, notre démarcheure en Inde, Mitali Bandekar, a présenté aux participants les avantages du Québec dans le secteur des TI et l'écosystème du capital de démarrage, notamment dans les secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies financières et les mégadonnées. Elle a également souligné la présence d’incubateurs et d’accélérateurs, la disponibilité du capital de risque et les espaces de travail partagés.

 

Voir le site du concours Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal