Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 10 novembre 2017

Investissement Québec parmi les meilleures agences de développement économique au Canada

Dans son édition de septembre 2017 consacrée aux meilleurs emplacements au Canada, le magazine américain Site Selection classe Investissement Québec parmi les trois agences de développement économique les plus performantes au Canada.

 

Citant l’implantation récente de Zodiac Aerospace, qui devrait se traduire par la création de 400 emplois à temps plein, de même que les investissements importants réalisés par les entreprises ArcelorMittal, GE Aviation et Raufoss Canada, la prestigieuse publication souligne le travail de prospection réalisé par Investissement Québec. Site Selection mentionne également la fiscalité avantageuse du Québec, ainsi que le visage cosmopolite de Montréal comme facteurs de succès.

 

« De façon quotidienne, nos professionnels répartis dans nos 12 bureaux dans le monde et appuyés par notre équipe d’experts au Québec, font la promotion des avantages concurrentiels du Québec. Ce travail auprès d’entreprises étrangères permet d’attirer des investissements qui se traduisent en emplois et en gains pour notre économie. Je suis donc très fier de voir notre travail reconnu par le magazine spécialisé Site Selection », a déclaré Éric Dequenne, vice-président, Affaires internationales à Investissement Québec.

 

Rappelons qu’Investissement Québec a connu une année record en 2016-2017 avec 65 projets d’investissements étrangers attirés au Québec. Ces investissements, d’une valeur de 1,5 milliard de dollars, contribueront à la création, ou à la sauvegarde, de 4 090 emplois au Québec.

 

Lire l'article Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal