Le 9 mars 2017

Investissement Québec rencontre près de 200 investisseurs à la conférence de PDAC

Organisée par Investissement Québec en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et le Bureau du Québec, l’activité de réseautage tenue en marge de la conférence de PDAC 2017, à Toronto, a permis de présenter les projets miniers québécois les plus prometteurs à des investisseurs canadiens et internationaux.

Afin de profiter de l’afflux de ces investisseurs et de ces partenaires potentiels, plusieurs représentants d’Investissement Québec, de Ressources Québec et de SOQUEM étaient présents, dont Iya Touré, Amyot Choquette, Ryan Dermody, Olivier Grondin, et Kim Ah-You. M. Touré, vice-président de Ressources Québec a eu l’occasion de s’adresser aux investisseurs pour leur faire part de l’intérêt de Ressources Québec à participer à des financements conjoints dans des projets au Québec.

La conférence annuelle de PDAC, qui s’est tenue du 5 au 8 mars, est le plus grand salon international destiné aux professionnels, aux sociétés et aux organismes des secteurs de l’exploration minière et de la finance. Cet événement annuel de renommée internationale qui regroupe plus de 900 exposants et 22 000 participants en provenance de 125 pays.

Photo de minéraux et texte indicant: « Le Québec a un potentiel minier immense. Creusez la question avec nous. »

Un potentiel minier énorme

Le Québec, c'est un vaste territoire de 1,7 million de km², dont seulement 1 % est exploité et 5 % fait l'objet d'un titre minier. Avec son environnement d'affaires favorable et son potentiel immense, le Québec est un endroit rêvé pour l'exploitation minière. Découvrez pourquoi.