Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 19 août 2014

L’entreprise chinoise Maple Armor s’installe à Saint-Bruno pour y fabriquer des systèmes de détection de fumée

La pelletée de terre marquant le début de la construction de la première usine canadienne de Solutions d’alarme incendie Maple Armor Canada inc. a eu lieu le 19 août à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie. Cette nouvelle filiale québécoise de la société chinoise Beida Jade Bird Group fabriquera des systèmes de détection de fumée sans fil qui seront essentiellement destinés au marché chinois. 

 

De gauche à droite : Mme Gelin Zhang, vice-présidente de Maple Armor Canada, M. Weimin Cai, président de Maple Armor Canada, M. Benlin Yu, ministre-conseiller économique et commercial de l'Ambassade de Chine au Canada, M. Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Zhendong Xu, président du conseil de Beida Jade Bird Group et M. Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Photo : Courtoisie Éric Carrière

 

L’usine d’une superficie de 100 000 pi2 sera érigée dans le parc industriel et nécessitera un investissement total de 30 millions de dollars. Il s'agit d'un des premiers investissements manufacturiers chinois au Québec.

Maple Armor Canada, qui devrait créer 70 nouveaux emplois dans la région, a bénéficié d’un prêt remboursable sans intérêt de 3 millions de dollars et d’une contribution financière non remboursable d’un million de dollars de la part d’Investissement Québec.

 

L’annonce a été faite en présence du président de Maple Armor Canada, Weimin Cai, du président du conseil de la société mère Beida Jade Bird Group, Zhendong Xu, du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici Lien ouvrant une nouvelle fenêtre.

 

19 août 2014

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal