Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 31 mai 2016

L’entreprise québécoise Eddyfi acquiert Silverwing

Le chef de file mondial des technologies électromagnétiques de contrôle non destructif (CND) Eddyfi Technologies Ouvre une nouvelle fenêtrevient d’acquérir la société britannique Silverwing, afin d’accélérer sa croissance.

 

Photo d'une raffinerie

 

Cette acquisition est soutenue par un prêt subordonné de 13 M$ d’Investissement Québec, qui devient partenaire financier de
l’entreprise. « Eddyfi est une entreprise bien de chez nous, qui a saisi une occasion de prendre de l’expansion à l’étranger et ainsi
consolider sa position de leader, a souligné Pierre Gabriel Côté,
président-directeur général d’Investissement Québec. Pour nous, il était donc tout naturel de participer au financement de l’acquisition de Silverwing et de faire en sorte de commencer une relation que nous souhaitons à long terme avec Eddyfi. »

 

Spécialisée dans les solutions de CND servant à l’inspection des équipements des centrales nucléaires, des raffineries et de l’industrie aéronautique, Eddyfi peut ainsi poursuivre sur sa lancée. Elle compte d’ailleurs faire passer son chiffre d’affaires de 1,2 M$ en 2009, à 25 M$ cette année.

 

L’entreprise compte maintenant plus de 200 employés et réalise des ventes dans une soixantaine de pays. « Silverwing était une occasion parfaite en termes de taille et de complémentarité pour Eddyfi Technologies. Il s’agit sans contredit d’une acquisition motivée par un désir de croissance, affirme Martin Thériault, président et chef de la direction d’Eddyfi Technologies. De la même manière que nous l’avons fait chez Eddyfi, nous continuerons à investir de façon importante en innovation et développement de produits. »

 

Basée à Swansea, au Royaume-Uni, Silverwing conçoit et fabrique des produits de CND pour l’inspection de cuves, de réservoirs et de tuyauterie pour l’industrie pétrochimique. « C’est avec fierté que je joins mon équipe et ses 30 ans d’histoire à la famille Eddyfi, a commenté Wayne Woodhead, chef de la direction de Silverwing. C’est une union parfaite, faisant en sorte que les deux organisations puissent combiner leurs forces et repousser ensemble les limites des solutions CND avancées. »

 

Avec cette première acquisition stratégique, Eddyfi renforce sa position en ajoutant des technologies complémentaires à son offre. Elle s’ouvre aussi à de nouveaux marchés, ceux de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique notamment, où Silverwing jouit d’une position de premier plan.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal