Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 17 mars 2015

La société allemande MAXON ouvre un bureau de R-D à Montréal

MAXON, chef de file dans le développement de solutions 3D professionnelles de modélisation, d’application de textures, d’animation et de rendu, a annoncé l’ouverture de son nouveau bureau de recherche et développement à Montréal avec l’appui d’Investissement Québec et de Montréal International.

 

Illustration d'une modélisation d'une animation 3D

 

L’équipe montréalaise, composée de développeurs chevronnés possédant une vaste expérience des applications 3D, poursuivra le développement des applications logicielles Cinema 4D et BodyPaint 3D pour les intégrer à de nouveaux environnements de production et de développement.

 

« Je suis emballé par notre nouveau bureau canadien de développement. Cela souligne notre engagement à intégrer Cinema 4D de façon optimale aux pipelines de production de nouveaux et futurs domaines d’application. Nous croyons au fort potentiel des produits MAXON et sommes heureux de collaborer avec une équipe aussi expérimentée et talentueuse pour nous aider à atteindre nos objectifs de développement futurs. Nous sommes à la recherche d’autres développeurs talentueux pour se joindre à notre équipe », déclare Harald Schneider, CTO et directeur général de MAXON.

 

« C’est très motivant de faire partie de la famille MAXON. Je suis impressionné par le talent et l’enthousiasme de l’équipe, l’excellente qualité du code source de Cinema 4D et la richesse des idées pour les projets à venir. Je suis heureux de soutenir l’équipe de Montréal dans sa contribution croissante au succès de MAXON », affirme Alain Laferrière, responsable de la recherche et du développement pour MAXON Canada.

 

 « Nous créons de nouvelles possibilités d’avancement pour les solutions de création 3D. Nous mettons sur pied une équipe composée des meilleurs talents en recherche et développement 3D à Montréal », souligne Jean-François Yelle, directeur général de MAXON Canada. « Nous mettrons à profit notre expérience collective pour développer les technologies que recherchent les professionnels de la 3D. »

 

Le siège social de MAXON est situé à Friedrichsdorf, en Allemagne. Le bureau de Montréal devient ainsi le troisième bureau officiel de MAXON, s’ajoutant à ceux de Newbury Park, en Californie, aux États-Unis, et de Bedford, en Grande-Bretagne. MAXON possède également des centres de compétence à Paris, Tokyo et Singapour.

 

En savoir plus sur Maxon Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal