Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 25 septembre 2014

La société californienne Atomic Fiction choisit Montréal pour son nouveau studio d’effets visuels

Spécialisée dans la création d’effets spéciaux haut de gamme pour le cinéma et la publicité, Atomic Fiction a annoncé l’ouverture d’un studio à Montréal. « Nous nous réjouissons de cette expansion, a déclaré Kevin Baillie, cofondateur d’Atomic Fiction. C’est avec confiance que nous jetons nos bases dans la métropole québécoise. Ce sera un studio phare, qui permettra aux artistes de s’épanouir, de développer leur carrière et de réaliser un travail extraordinaire. Nous percevons d’ailleurs beaucoup d’enthousiasme de la part de la communauté locale, car les artistes voient notre entreprise comme un ajout unique à Montréal.  »

 

Scène de film tournée sur un fond vert

 

Le studio montréalais d’Atomic Fiction devrait accueillir une centaine de personnes au cours des trois prochaines années. Le premier projet sur lequel il travaillera sera le film américain The Walk, du réalisateur Robert Zemeckis. M. Baillie s’est dit « impatient de collaborer avec le milieu de l’enseignement, les artistes, les éditeurs de logiciels et les autres studios pour contribuer à maintenir la réputation de Montréal comme l’un des meilleurs endroits au monde pour réaliser des effets visuels. »

 

Montréal possède en effet de nombreux avantages qui attirent les sociétés d’effets spéciaux et les producteurs d’Hollywood. La créativité des artisans de l’industrie, la présence d’une concentration de studios réputés, de même que des frais d’exploitation compétitifs contribuent à la réputation enviable de Montréal au sein de l’industrie du cinéma.

 

Créée en 2010, Atomic Fiction est mondialement reconnue pour sa contribution à des productions telles que Star Trek Into Darkness, Transformers Age of Extinction, Need for Speed et Flight. L’entreprise a son siège social à Oakland, en Californie, et possède aussi un bureau de vente à Los Angeles. Elle compte de grands studios cinématographiques parmi ses clients, dont Paramount, Disney et Dreamworks.

 

En savoir plus sur les forces du Québec dans le secteur du multimédia Ouvre une nouvelle fenêtre

 

En savoir plus sur Atomic Fiction Ouvre une nouvelle fenêtre 

Saviez-vous?

La nouvelle filiale montréalaise d’Atomic Fiction pourra compter sur les services d’accompagnement et l’expertise des spécialistes filiales d’Investissement Québec pour poursuivre son expansion au Québec. Pour connaître les services offerts aux filiales, cliquez ici iqfiliales.com Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal