Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 9 décembre 2014

Le géant américain Intel s’implante à Montréal

Intel vient d’acquérir l’entreprise montréalaise PasswordBox, spécialisée en gestion de l’identité numérique, qui fera partie de l’unité d’affaires Safe Identity du Groupe Intel Security. La multinationale renforcera ainsi ses activités dans le domaine de la sécurité et aura dorénavant pignon sur rue à Montréal.

 

Logo d’Intel devant le siège social de l’entreprise, à Santa Clara, en Californie.

 

Intel entend investir à long terme dans le développement des activités montréalaises, en misant notamment sur la qualité de la main-d’œuvre locale réputée pour sa créativité. PasswordBox, qui compte actuellement près de 50 employés, verra vraisemblablement son effectif doubler à court terme.

  

« PasswordBox a passé les deux dernières années à mettre au point un produit que les gens adorent, auquel ils font confiance et qu’ils utilisent chaque jour partout dans le monde », explique Daniel Robichaud, chef de la direction et cofondateur de l’entreprise. « Nous partageons la vision d’Intel Security, soit un accès simple et sûr, ainsi qu’une protection de l’identité sur toutes les plateformes et tous les appareils. Ensemble, nous estimons être en mesure de fournir à nos clients une technologie, une expertise et un soutien technique de calibre mondial pour offrir cet accès n’importe où – le tout avec l’appui d’Intel. »

 

Téléchargée plus de 14 millions de fois l’an dernier, l’application conçue par PasswordBox a reçu le prix de la meilleure application mobile en janvier 2014, lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Cette application permet notamment d’accéder de façon sécuritaire à des sites Internet sans avoir à saisir ou à retenir un mot de passe.

 

Lire le communiqué Ouvre une nouvelle fenêtre 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal