Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 27 septembre 2016

Le projet de 1 M$ de Siemens obtient l’appui du gouvernement du Québec

Le fabricant de transformateurs de distribution électrique Siemens investira 1 M$ pour acheter de l’équipement de production plus performant pour son usine de Trois-Rivières afin de répondre à l’augmentation du volume des commandes. L’entreprise a obtenu une contribution financière de 250 000 $ du gouvernement du Québec en appui à ce projet, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

 

Logo de Siemens

 

Pour Stéphane Chayer, vice-président de Siemens Canada, cette aide sera fort utile à l’usine de Trois-Rivières, qui mettra au point de nouveaux produits et diversifiera sa clientèle canadienne et internationale : « Nous faisons face à une révolution industrielle et les défis sont grands, a-t-il indiqué. Nous ne pouvons que nous réjouir de la collaboration du gouvernement du Québec. »

 

C’est à la suggestion de Donald Lajeunesse, expert filiales à Investissement Québec, que Siemens a fait appel au Fonds de diversification. M. Lajeunesse, qui accompagne Siemens Canada depuis de nombreuses années a effectué les démarches nécessaires pour s’assurer que le projet de Siemens répondait aux critères d’admissibilité du Fonds, puis a organisé des rencontres pour présenter le projet aux responsables du Fonds, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir une contribution de 250 000 $.

 

L’équipe Siemens de Trois-Rivières était enchantée, de même que les dirigeants du siège social canadien, qui citent cette expérience comme un bel exemple de coopération entre Siemens et le gouvernement du Québec. Cette coopération est d’ailleurs allée plus loin le printemps dernier. En effet, lors d’une rencontre tenue au siège social de Siemens AG, à Munich, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et Joe Kaeser, président-directeur général de Siemens AG, se sont entendus pour mener des initiatives conjointes.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal