Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 8 décembre 2014

Montréal parmi les 10 meilleures villes universitaires du monde

Montréal se classe huitième ville universitaire du monde selon le palmarès Best Student Cities 2015 de la firme britannique QS. Il s’agit d’une hausse de deux places comparativement au classement de 2014. Montréal  se hisse également au premier rang des villes canadiennes, devant Toronto et Vancouver, et au deuxième rang en Amérique du Nord, après Boston.

 

Photo de Montréal

 

«Ce classement illustre la force d’attraction internationale des universités montréalaises, souligne le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton. Notre métropole possède en effet tous les atouts pour séduire les étudiants du monde entier : milieu de vie unique, dynamisme intellectuel et scientifique, diversité culturelle, vitalité artistique et ouverture d’esprit. » On trouve à Montréal deux des meilleures universités canadiennes, dont l’Université McGill (classée 2e au Canada et 21e au monde) et l’Université de Montréal (4e au Canada).

 

Qu’est-ce qui distingue les meilleures villes universitaires? Plusieurs facteurs : bien entendu l’excellence et la réputation des universités, mais aussi la qualité de vie, les possibilités d’emploi, la vie étudiante et les coûts. La firme QS s’est fondée sur ces grandes catégories et une série d’indicateurs pour évaluer 50 villes de 29 pays dans son classement 2015.

 

Voir le classement Ouvre une nouvelle fenêtreBest Student Cities 2015 (en anglais).

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal