Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 26 juin 2015

Pharmascience investit 55,7 M$ à Montréal

Le fabricant de produits pharmaceutiques génériques Pharmascience a lancé un vaste projet visant à moderniser ses installations montréalaises et à en augmenter la capacité de production. « Cette annonce témoigne de notre volonté à poursuivre résolument notre croissance pour devenir un leader mondial dans la fabrication de produits pharmaceutiques et un centre d’excellence multifonctions reconnu en R-D, afin d’accroître notre présence à l’international et dans le créneau des médicaments innovateurs », a déclaré Dr David Goodman, chef de la direction de Pharmascience.

 

Photo de médicaments, pilules

 

D’ici la fin de 2016, l’entreprise consacrera ainsi 8,2 M$ à l’amélioration de ses installations de R-D actuelles, ce qui lui permettra de concevoir de nouveaux produits destinés aux marchés internationaux. Elle investira 47,5 M$ pour mettre au point de nouvelles technologies de production, de conditionnement et de gestion de la qualité. Grâces à ces initiatives,  Pharmascience entend améliorer sa compétitivité et à répondre à la croissance de la demande mondiale.

 

Le projet, qui créera 65 emplois, bénéficie d’une aide financière de 4 M$ d’Investissement Québec et de 800 000 $ provenant d’Emploi Québec. « Ce projet, de même que plusieurs autres investissements récents, confirme qu’après avoir connu une période de ralentissement, le secteur des sciences de la vie du Québec récupère », a affirmé Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec dans une entrevue accordée au quotidien Montreal Gazette.

 

Présente dans 60 pays, Pharmascience est le troisième plus important fabricant de produits génériques de détail et la dixième plus grande société pharmaceutique canadienne. L’entreprise commercialise près de 400 familles de produits, dont des produits génériques, des médicaments de marques sur ordonnance et des produits en vente libre destinés aux consommateurs. Pharmascience compte sur une main-d’œuvre hautement qualifiée de 1 623 employés, dont 1 546 travaillent au Québec.

 

Lire le communiqué de l’entreprise Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal