Le 30 octobre 2014

Présence remarquée d’Investissement Québec à la Conférence de Québec

La Conférence de Québec, l’une des plus importantes rencontres internationales de la finance, s’est déroulée du 21 au 24 octobre dernier, à Québec. Investissement Québec est fière d’y avoir participé pour une troisième année consécutive à titre de grand partenaire et de se positionner comme un acteur incontournable de l’écosystème québécois du capital de risque.

Photo de Sylvie Pinsonnault et Jeff Bussgang

Dans le cadre de la conférence d’ouverture sur le capital de risque et l’innovation, Sylvie Pinsonnault, vice-présidente aux fonds d’investissement, à l’immigration d’affaires et aux mesures fiscales, a eu le privilège de présenter à des entrepreneurs, à de grands investisseurs institutionnels et à des gestionnaires de fonds souverains et de fonds de capital de risque le rôle de premier plan que joue Investissement Québec dans le financement de l’innovation au Québec. Grâce à son réseau de plus de 80 fonds d’investissement représentant 800 M$ sous gestion, non seulement Investissement Québec possède les capitaux pour appuyer les projets porteurs innovants, mais elle peut aussi fournir aux entreprises le mentorat et l’accompagnement nécessaires pour les guider vers le succès. Sylvie Pinsonnault a également profité de l’occasion pour rappeler le rôle du capital de risque comme puissant accélérateur de la croissance des entreprises technologiques, en précisant qu’Investissement Québec est l’un des plus importants investisseurs en capital de risque au Québec.  Grâce à son réseau de fonds et aux nombreuses entreprises de son portefeuille, Investissement Québec est en mesure de soutenir celles qui ont le potentiel de devenir les chefs de file de demain en co-investissant avec ses fonds partenaires à l’étape du capital de risque.

En complément à cette tribune, Sylvie Pinsonnault a eu l’honneur de présenter Jeff Bussgang, conférencier de renom et associé principal de Flybridge Capital Partners, l’une des plus grandes sociétés de capital de risque de Boston.

Par ailleurs, Sébastian Boisjoly, directeur des fonds d’investissement, a pris une part active aux rencontres et aux activités proposées, ce qui lui a permis de développer des relations au sein du réseau international et de rencontrer d’importants gestionnaires de fonds pour favoriser les collaborations et échanger sur les grandes tendances actuelles en matière de capital de risque.