Le 24 mai 2016

SOQUEM découvre un gîte contenant du zinc et de l’argent

Depuis 50 ans, SOQUEM explore, découvre et met en valeur des propriétés minières au Québec. Sa plus récente découverte consiste en lentilles de sulfures massifs à haute teneur en zinc et en argent sur son projet B26, situé 90 km à l’ouest de Matagami, dans le Nord-du-Québec.

Photo d'un explorateur au travail

SOQUEM, filiale d’Investissement Québec, est un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec. Elle a participé ou facilité la découverte d’importants gîtes de diamant, d’or, d’apatite, de lithium et autres minéraux. Coup d’éclat récent, SOQUEM a contribué à la découverte du gisement de diamants de Stornoway Diamond Corporation, qui deviendra bientôt la première mine de diamants au Québec. Elle a également participé à la découverte du gisement d’apatite de Mine Arnaud et du gîte de lithium sur le projet Moblan.

SOQUEM est active sur l’ensemble du territoire. Elle recherche les métaux et les minéraux susceptibles d’être exploités économiquement et s’associe chaque année à plusieurs entreprises juniors ou majeures pour réaliser des travaux d’exploration au Québec.

Pour plus de détails sur la récente découverte de SOQUEM Ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le communiqué Ouvre une nouvelle fenêtrede SOQUEM.