Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 27 octobre 2014

Servier Canada inaugure son nouveau Centre de développement clinique à Laval

Servier Canada, filiale canadienne de la société pharmaceutique française Servier, a récemment inauguré son Centre de développement clinique à Laval, dans la grande région de Montréal, dont la construction avait été annoncée en septembre 2013.

 

Annonce du projet - Servier Canada

 

« Nous sommes très fiers aujourd'hui d'ouvrir les portes de notre nouveau centre d'excellence en développement clinique à peine plus d'un an après l'avoir annoncé. Cet investissement de plus de 17 M$ témoigne de l'importance de la recherche dans notre modèle de croissance. Nous avons investi, au total, plus de 100 M$ au cours des cinq dernières années au Canada », a déclaré Frédéric Fasano, directeur général de Servier Canada.

 

Le nouveau centre participera au développement de la recherche clinique internationale de Servier pour mettre au point des médicaments qui traiteront des maladies cardiovasculaires, neuropsychiatriques et certains cancers. Le centre travaillera avec des collaborateurs de renommée internationale comme l'Institut de cardiologie de Montréal, l'INRS, le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) ou le Centre universitaire de santé McGill (MUHC).

 

Cet investissement majeur de Servier a notamment été rendu possible grâce à une aide stratégique et un appui financier de 1 M$ d'Investissement Québec.

 

Création d'un fonds de 750 000 $ à l'Université de Montréal

 

Servier Canada a également annoncé la création du « Fonds Dr Madeleine Tremblay Servier et Groupe Servier pour le développement du médicament » à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal. Ce fonds de 750 000 $ sera destiné à la formation des futurs talents de l'industrie pharmaceutique. Il porte le nom du Dr Madeleine Tremblay Servier, québécoise de naissance, diplômée de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal et fondatrice de Servier Canada.

 

Voir le communiqué de presse de septembre 2013.

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal