Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 20 mai 2016

Sinters America acquiert le Groupe DCM

La société québécoise Sinters America se spécialise dans la fourniture d’équipements au sol et dans les bancs d’essai électroniques pour les fabricants d’équipement d’origine et autres grandes entreprises du secteur aéronautique. L’acquisition du Groupe DCM lui a permis de tripler la taille de son effectif, de 75 à 250 employés, et de faire passer son chiffre d’affaires de 7 M$ à près de 30 M$.

 

Photo d'employés travaillant dans une usine

 

« Alors que nous sommes déjà reconnus à l’échelle mondiale pour notre créativité et notre agilité, nous atteignons la taille critique pour concurrencer les leaders mondiaux du secteur de la fabrication des outillages de maintenance », souligne Éric Ledoux, président de Sinters America.

 

De plus, Sinters élargit sa gamme de services en acquérant DCM, qui exploite deux divisions aux expertises complémentaires : DCM Aéronautique, qui exerce ses activités dans le domaine des pièces en vol et de l’outillage aéronautique, et Aerospace Welding, chef de file international dans le domaine de la soudure aéronautique. « Sinters America vient ainsi renforcer sa compétence dans le domaine de la réparation des composants d’aérostructures, ajoute M. Ledoux. Sinters devient, par le fait même, un acteur clé de la soudure aéronautique, ce qui constitue une expertise de pointe dans ce secteur. »

 

La participation de 3,5 M$ d’Investissement Québec au capital-actions de Sinters America a facilité la transaction. « Ce partenariat stratégique avec Investissement Québec nous a permis de compléter le montage financier nécessaire à l’acquisition du Groupe DCM et, ainsi, de poursuivre notre croissance, notamment sur les marchés internationaux », affirme M. Ledoux. La nouvelle entité ainsi créée porte le nom de Groupe DCM. Sinters America est l’une de ses trois divisions.

 

À propos de Sinters America

Basée à Boucherville, en banlieue de Montréal, Sinters America a été créée en 2002. Elle était alors une filiale d’une société française. Devenue propriété québécoise en 2009, l’entreprise connaît depuis une croissance continue et marquée. Sinters fournit à l’industrie de l’aviation des services innovants d’ingénierie et de fabrication dans trois branches principales : les équipements de tests automatisés, le matériel de servitude au sol, de même que les câbles, harnais et assemblages électromécaniques.

 

À propos du Groupe DCM

Le Groupe DCM est un important sous-traitant de pièces d’aérostructure et de sous-ensembles du Québec et l’un des trois plus grands concepteurs et fabricants d’outillage d’entretien d’aéronefs au monde. Le groupe est formé de trois divisions : Aerospace Welding, DCM Aéronautique et Sinters America. Il offre un service clé en main de solutions de fabrication et de réparation. Parmi ses clients, on compte les grands fabricants d’aéronefs tels que Airbus, ATR, Boeing, Bombardier et Embraer, les systémiers comme Pratt & Whitney, Rolls Royce, Messier Bugatti Dowty, CAE, Rockwell Collins et Thales, ainsi que les fabricants de systèmes militaires comme Lockheed Martin et L-3.

Les principaux acteurs du secteur aérospatial sont présents au Québec, qui assure 55 % de la production canadienne. Découvrez les avantages de vous joindre à eux.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal