Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 3 septembre 2014

Site Selection publie un deuxième article sur l’industrie québécoise des sciences de la vie

Le magazine américain Site Selection a publié, dans son édition du mois d’août, un article intitulé The Phoenix of Québec: NEOMED brings instant pain relief to life sciences R&D in Greater Montréal Ouvre une nouvelle fenêtre,qui met en lumière le rôle clé que joue l’Institut NÉOMED au sein de l’industrie québécoise des sciences de la vie. L’article dresse aussi un portrait élogieux des possibilités de recherche et de collaboration pour les entreprises étrangères qui désireraient collaborer avec l’Institut.

 

Adam Bruns, rédacteur principal du magazine, a réalisé une série d’entrevues, notamment avec Max Fehlmann, président et chef de la direction de NÉOMED, et Philippe Walker, chef de la direction scientifique de NÉOMED et ancien dirigeant du centre de R&D d’AstraZeneca à Montréal, de même qu’avec le Dr Helmut Thomas, PDG de Cyclenium Pharma, et Anthony Cheung, PDG d’Engene.

 

Photo de Max Fehlmann et Philippe Walker

 

Il s’agit du deuxième article d’Adam Bruns cette année sur l’industrie des sciences de la vie au Québec. En juin dernier, il publiait They Want Your Blood: Korea’s Green Cross makes a major investment in Québec Ouvre une nouvelle fenêtre, sur l’implantation d’une usine de fractionnement de plasma sanguin au Québec de la firme coréenne Green Cross.

« À bien y penser, Montréal est sans doute le meilleur endroit au Canada », explique Anthony Cheung, PDG d’Engene, une pharmaceutique de Vancouver qui a récemment décidé de s’installer à l’Institut NÉOMED.   Site Selection, August 2014

 

Lire l’article Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal