Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 29 juillet 2014

Expansion du studio montréalais de Technicolor

Le chef de fil en effets spéciaux et postproduction mise sur la compétence de la main-d’œuvre québécoise et créera ainsi 220 nouveaux emplois spécialisés à Montréal

 

Le quotidien La Presse annonce dans son édition du 28 juillet que la multinationale française Technicolor, l’un des chefs de file en effets spéciaux et postproduction, a choisi d’agrandir son studio montréalais qui passera de 300 à 520 employés d'ici six mois.

 

Image du film Superman, couroisie de Technicolor inc.

 

Il s’agit d’une décision importante pour Technicolor qui est installée dans le Vieux-Montréal sous la marque de commerce The Moving Picture Company (MPC) depuis moins d’un an et qui deviendra de loin le plus important studio en effets visuels du Québec.

 

Le quotidien rapporte que la décision de l’entreprise de faire sa prochaine expansion au Québec a été notamment fondée sur la compétence de la main-d’œuvre montréalaise et la possibilité d’obtenir un crédit d’impôt en effets visuels.

 

Les employés du studio de Montréal travailleront dans les prochains mois sur trois nouveaux projets d’envergure, le film Pan, du studio Warner, le prochain film des Fantastic Four du studio 20th Century Fox et Terminator : Genesis, avec Arnold Schwarzenegger, du studio Paramount.

 

Rappelons que le gouvernement a soutenu l’implantation de Technicolor à Montréal au moyen d’un prêt de 1,2 million de dollars administré par Investissement Québec.

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal