Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 13 février 2018

Un intérêt bien réel pour la réalité virtuelle québécoise en Chine

Le succès ouvre des portes c’est bien connu… Et le Québec se distingue dans plusieurs secteurs de pointe. Quoi de mieux pour attirer l’attention des investisseurs étrangers?

 

C’est pourquoi Investissement Québec s’est associée à la vitrine créative organisée par le gouvernement du Québec à Shanghai, le 26 janvier dernier, afin de promouvoir les industries québécoises du multimédia et du divertissement numérique.

La vitrine créative, installée au Modern Art Museum de Shanghai, a permis aux entreprises et aux organisations québécoises du domaine du multimédia et du divertissement numérique de présenter leur savoir-faire aux entreprises et aux investisseurs chinois.

 

Outre les rencontres d’affaires avec des investisseurs potentiels, Investissement Québec a organisé des ateliers animés par trois entreprises phares du secteur de la réalité virtuelle. OVA, Vantrix et Minority VR ont ainsi présenté leur savoir-faire devant un parterre d’intervenants influents en Chine. La journée s’est terminée par une activité de réseautage très courue, également organisée par Investissement Québec.

 

« Dans un marché aussi vaste que celui de la Chine, il faut faire beaucoup de bruit pour se faire entendre… c’est ce que la vitrine et notre séminaire nous ont permis de faire. Nous avons ainsi pu rejoindre un grand nombre d’entreprises et d’investisseurs chinois. La réponse a été très bonne auprès des professionnels du secteur et nous pourrons générer plusieurs rencontres à haut niveau au cours des mois à venir », Lingshi Meng, représentant d’Investissement Québec en Chine.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal