Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 9 septembre 2013

Danone augmente sa capacité de production à Boucherville

Le soutien d'Investissement Québec permet à la multinationale de concrétiser un projet de 40 millions de dollars.

 

L'investissement de la multinationale au siège social de Danone Canada à Boucherville a pour objectif d'accroître la production de yogourt. Il permettra l'ajout de nouveaux équipements pour la fabrication et l'emballage de ses yogourts de type grec de marque OIKOS qui connaissent une forte popularité.

Photo d'un dessert glacé et d'un pot de yogourt de marque Oikos, courtoisie de Danone

La première ministre du Québec, madame Pauline Marois, en compagnie de madame Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, ont annoncé, à l'occasion de la conférence de presse dévoilant le projet, l'octroi d'un prêt sans intérêt de 5 millions de dollars d'Investissement Québec à l'entreprise Danone Canada.

 

Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un important projet de développement qui représentera des investissements totaux de 40 millions de dollars. Danone dotera ainsi son usine de Boucherville d'équipements à la fine pointe de la technologie.

 

Il s'agit d'un deuxième investissement d'envergure de la multinationale Danone au Québec. En 2010, l'entreprise avait injecté 50 M$ à Boucherville afin d'y produire la boisson probiotique DanActive, auparavant fabriquée aux États-Unis.

 

Sources : Communiqué de l'entreprise et la Terre de Chez-nous

 

Le 9 septembre 2013

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York