Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 30 septembre 2013

Expansion d'Ubisoft à Montréal

Ubisoft investira 373 M$ à Montréal afin d'établir un pôle d'opérations de jeux en ligne pour les Amériques et d'infrastructures de son réseau mondial. Quelque 500 emplois à forte valeur ajoutée seront créés d’ici sept ans.

 

Image d’une scène du jeu Assassin’s Creed d’Ubisoft Montréal, courtoisie d'Ubisoft Montréal

 

Ubisoft embauchera notamment des spécialistes en gestion de réseaux et de communautés, des analystes en intelligence d’affaires, des mathématiciens, des experts en télémétrie, des opérateurs de systèmes et des spécialistes en monétisation et en marketing interactif et social.

 

C’est la troisième fois, depuis son implantation en 1997, qu’Ubisoft annonce un aussi grand projet d’expansion au Québec avec l’appui du gouvernement. Pour ce projet, l’entreprise française bénéficie d’une aide financière gouvernementale de 9,9 M$ en plus d’ajustements au crédit d’impôt pour la production de titres multimédias, rendant admissibles les nouveaux métiers créés.

 

Le concepteur de la série populaire Assassin’s Creed ainsi que des jeux Far Cry et Watch Dog, les principales productions québécoises, emploie aujourd’hui près de 3 000 personnes dans ses locaux de Montréal et de Québec.

 

Au Québec, les entreprises qui développent des jeux vidéo sont admissibles au crédit d’impôt pour la production de titres multimédias.

 

Le 30 septembre 2013

 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York