Le 14 avril 2014

Orion Systems Integrators, leader en technologies, s’installe à Montréal

Dans le cadre d’une mission de développement économique à New York et en présence de représentants de Montréal International Lien ouvrant une nouvelle fenêtre et d’Investissement Québec, Sunil Mehta, président-directeur général d’Orion Systems Integrators Lien ouvrant une nouvelle fenêtre (ORION - site en anglais), a annoncé l’implantation de la société américaine ORION à Montréal. Fournisseur de solutions et de logiciels en technologies de l’information, ORION prévoit créer un centre de R-D afin de servir ses clients actuels et futurs aux États-Unis et à l’échelle internationale.

Selon Sunil Mehta, Montréal est l’endroit idéal pour y ouvrir un centre de R-D axé sur le développement d’applications de pointe, qui permettra aux clients d’ORION de maintenir leur avantage concurrentiel. « Nous sommes ravis d’étendre la présence d’ORION à Montréal. Le bassin de talents dans cette région est exceptionnel, et notre équipe se réjouit d’offrir des services de développement et de recherche novateurs à sa clientèle, a déclaré M. Mehta. Le formidable soutien offert par Montréal International, Investissement Québec et le Consulat général du Canada à New York a joué un rôle clé dans le démarrage en douceur et en temps opportun de ce projet. »

La mission économique de trois jours avait notamment comme objectif de promouvoir le Grand Montréal auprès d’un large éventail d’entreprises et d’organisations américaines.

Quelques photos prises lors de la rencontre

De gauche à droite : Rudy Ramcharitar, vice-président directeur, infrastructures mondiales d’ORION, Sophie Plante, directrice du développement des affaires à Investissement Québec, Sunil Mehta, PDG et fondateur d’ORION, Denis Coderre, maire de Montréal et Chetan Naik, vice-président directeur, services à la clientèle – Amérique du Nord, ORION.

De gauche à droite : Rudy Ramcharitar, vice-président directeur, infrastructures mondiales d'ORION, Sophie Plante, directrice du développement des affaires à Investissement Québec, Sunil Mehta, PDG et fondateur d’ORION, Denis Coderre, maire de Montréal et Chetan Naik, vice-président directeur, services à la clientèle - Amérique du Nord, ORION.

De gauche à droite : Jean-Philippe Linteau, consul au Consultat général du Canada à New York, Sophie Plante, directrice du développement des affaires à Investissement Québec, Rudy Ramcharitar, EVP Global Infrastructure Operations à ORION et Louise Thiboutot, directrice du développement des affaires à Montréal International.

De gauche à droite : Jean-Philippe Linteau, consul au Consultat général du Canada à New York, Sophie Plante, directrice du développement des affaires à Investissement Québec, Rudy Ramcharitar, vice-président directeur, infrastructures mondiales à ORION et Louise Thiboutot, directrice du développement des affaires à Montréal International.

De gauche à droite : Dominique Poirier, déléguée générale du Québec à New York et Denis Coderre, maire de Montréal.

De gauche à droite : Dominique Poirier, déléguée générale du Québec à New York et Denis Coderre, maire de Montréal.

« Nous sommes très heureux de la décision de la multinationale ORION de choisir le Québec pour y implanter son premier centre de développement au Canada. Ce choix est en partie attribuable à l’excellente collaboration entre les partenaires et l’équipe internationale d’Investissement Québec, qui a permis de mettre en valeur les avantages concurrentiels du Québec. En effet, notre main-d’œuvre qualifiée et notre fiscalité avantageuse font en sorte que le Québec se positionne très bien pour attirer les entreprises des nouvelles technologies de l’information », a souligné M. Mario Albert, président-directeur général d’Investissement Québec.

14 avril 2014