Le 9 avril 2014

Green Cross s’implante à Montréal

Désireuse de percer le marché nord-américain, l’entreprise coréenne Green Cross, leader mondial dans le secteur biopharmaceutique, a choisi Montréal plutôt que tout autre site du continent pour y installer une usine de fractionnement du plasma sanguin.

L’entente a été signée le 3 avril dans les bureaux d’Investissement Québec en présence de Il-Sup Huh, président du conseil d’administration et président- directeur général de Green Cross, de B.G. Rhee, président de Green Cross Holdings, de Young Ho Kim, président-directeur général de Green Cross Biotherapeutics, la nouvelle filiale québécoise, et de Mario Albert, président-directeur général d’Investissement Québec.

Photo de  B.G. Rhee, président du conseil d’administration de Green Cross Holdings, Mario Albert, président-directeur général d’Investissement Québec, Kim Young-ho, président de Green Cross Biotherapeutics, et Huh Il-su, PDG de Green Cross.

De gauche à droite : B.G. Rhee, président de Green Cross Holdings, Mario Albert, pdg d’Investissement Québec, Young Ho Kim, pdg de Green Cross Biotherapeutics, et Il-Sup Huh, président du conseil d’administration et pdg de Green Cross.

Héma-Québec, nouveau partenaire de l’entreprise coréenne, a également participé à la signature protocolaire.

Cette entente suit de près deux événements importants qui vont renforcer et dynamiser les relations entre la Corée et le Québec. En effet, Investissement Québec a ouvert un bureau à Séoul en décembre 2013, et un accord de libre-échange entre le Canada et la Corée a vu le jour en mars 2014 et pourrait entrer en vigueur dès 2015.

En raison des nombreux avantages concurrentiels qu’il offre, le Québec est, pour les entreprises coréennes, un endroit idéal où réaliser divers projets d’expansion.

Le 9 avril 2014