Le 23 septembre 2013

Implantation de Technicolor Moving Picture Company (MPC) à Montréal

Le Québec : Pôle mondial de l'industrie des effets spéciaux

Technicolor, l’un des chefs de file mondiaux en effets spéciaux et postproduction, a choisi Montréal pour implanter son nouveau studio de 25 000 pieds carrés. Installé dans le Vieux-Montréal, le studio arborera la marque de commerce The Moving Picture Company (MPC) et permettra la création de 70 emplois dès la première année et près de 130 d’ici trois ans.

Image du film Superman, couroisie de Technicolor inc.

L’entreprise Technicolor se joint ainsi à d’autres studios tels la compagnie britannique Framestore et la française Mikros  qui se sont récemment implantées au Québec et à des pionniers locaux tels Rodeo Fx, Hybride et Vision globale.

Les premiers mandats de MPC Montréal concerneront la production d’effets spéciaux pour X-Men: Days of Future Past, un film tourné à Montréal l'été dernier, ainsi que sur deux films de Disney: Cinderella du réalisateur Kenneth Branagh et Into the Woods du réalisateur Rob Marshall.

Pour faciliter l’implantation de Technicolor à Montréal, l’entreprise bénéficie d'un prêt du gouvernement de 1,2 million de  dollars administré par Investissement Québec. Les retombées fiscales sur cinq ans sont évaluées à 7 millions de dollars.

Le 23 septembre 2013