Aérospatiale
Une main-d'œuvre diversifiée


L’aérospatiale au Québec, c’est plus de 40 160 travailleurs. Dans la région de Montréal, 1 personne sur 93 travaille dans ce secteur. Tous les corps de métiers sont représentés, et l’industrie peut compter sur des établissements d’enseignement de renom sur le territoire québécois.

 

Illustration indiquant plus de 40 160 travailleurs
  • Montréal se classe au premier rang en Amérique du Nord quant au nombre d’étudiants par habitant.
  • Les coûts de main-d’œuvre sont très concurrentiels grâce à un important bassin de travailleurs qualifiés.

Photo d'un simulateur de vol de la compagnie CAE, courtoisie de CAE inc.DU PLUS GÉNÉRAL AU PLUS POINTU!

 

Au Québec, l’activité aérospatiale est si dynamique et si diversifiée que même les spécialités les plus pointues et les plus recherchées y sont développées!

 

CAE Ouvre une nouvelle fenêtre, par exemple, propose des services de modélisation, de simulation et de formation pour les pilotes. Afin d’offrir la meilleure formation possible, l’entreprise achète des cockpits d’avion ou les reproduit à partir de plans.

 

Plus récemment, l’entreprise a également développé une expertise pointue dans les services de formation pour les opérateurs de drones, ces appareils sans pilote.

 

Présente dans vingt pays et sur cinq continents, CAE a acquis une expertise approfondie qui a fait sa renommée internationale!

UN HÉLICOPTÈRE SANS PILOTE CONÇU AU QUÉBEC

L’entreprise Laflamme Ingénierie Ouvre une nouvelle fenêtre mettra au point un hélicoptère sans pilote d’ici 2017. Cet appareil, nommé LX300 et pesant 300 kilos, pourrait être utilisé dans plusieurs domaines, dont l’agriculture, la prospection minière et les opérations maritimes. Il s’agira de l’un des plus gros drones à vocation civile à être commercialisé dans le monde.

 

Ce projet est financé en partie par le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC) et repose sur un partenariat entre plusieurs entreprises.

 

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York