Aluminium
Une expertise hors du commun


Fort de plus d’un siècle d’expérience en production et en transformation de l’aluminium, le Québec a su développer une expertise inégalée. Au fil des ans, un impressionnant réseau de centres de recherche, de développement et de formation s’est créé, réunissant des regroupements de chercheurs universitaires, des centres de liaison, des centres collégiaux de transfert de technologie, des laboratoires privés et gouvernementaux ainsi qu’un comité sectoriel de main-d’œuvre.

 

Reconnue mondialement, notamment grâce à l’existence de plusieurs centres de recherche de pointe, l’expertise québécoise en matière d’aluminium profite ensuite aux clients et aux investisseurs par l’entremise des services offerts par le réseau de ces centres de recherche.

Des centres de recherche dynamiques

Les centres de recherche occupent une place de choix au cœur du secteur de l’aluminium québécois en raison de leur dynamisme et de leur créativité. C’est pourquoi, à l’initiative d’AluQuébec, un centre de documentation, de développement et de diffusion sur l’aluminium a été fondé. Ainsi, le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) Ouvre une nouvelle fenêtrea pris soin d’établir une liste de partenaires, collaborateurs et centres de recherche possédant tous une expertise en matière de production ou de transformation de l’aluminium :

 

 

Le CeAl propose également une matrice hautement détaillée Ouvre une nouvelle fenêtrepermettant de connaître les expertises des principaux centres de recherche et de diffuser l’offre du Québec dans diverses compétences : alliage, assemblage, formage, moulage et traitement des surfaces, pour n’en nommer que quelques-unes.

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York

{SUB_LINKEDIN_INSIGHT_TAG_CODE}