Secteurs d'activité
Microélectronique


Place à l'innovation

Soutenu par une main-d'œuvre qualifiée, le secteur de la microélectronique est reconnu pour ses services de sous-traitance, son important réseau d'universités et son secteur de R-D dynamique. Voilà qui explique pourquoi plusieurs acteurs importants ont décidé de s'installer au Québec.

Un secteur en plein essor

Photo de l’immeuble du C2MI, courtoisie de Marc Cramer

Fondé grâce à un partenariat unique entre l’industrie et le milieu universitaire, le Centre de Collabora­tion MiQro Innovation (C2MI) est un pôle international d’innovation entiè­rement consacré à la recherche sur les systèmes électroniques et à leur mise en marché.

 

Lire la suite

Un pôle industriel en croissance

Illustration indiquant près de 8 300 employés à l’œuvre

Près de 8 300 personnes travaillent dans une centaine d’entreprises spécialisées en conception, en fabrication et en montage de circuits, de composants électroniques et de logiciels de conception.

 

Lire la suite

Une main-d’œuvre diversifiée

Photo d’étudiants travaillant dans le domaine de l’ingénierie

On trouve au Québec un important réseau d’universités de classe mondiale qui offrent plusieurs programmes de formation requis en microélectronique, notamment en génie informatique et en génie électrique.

 

Lire la suite

Recherche et développement

Photo en gros plan d’un processeur

Le Québec offre aux entreprises des crédits d’impôt à la R-D parmi les plus généreux du monde. D’ailleurs, on trouve ici une quinzaine de centres de recherche spécialisés qui soutiennent les activités de R-D en microélectronique.

 

Lire la suite

Des produits financiers sur mesure

Photo de gens d’affaires qui se serrent la main

Nous vous accom­pagnons à chaque étape de l’implantation de votre entreprise au Québec et vous offrons des produits financiers adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous aider à développer des partenariats stratégiques avec des entreprises québécoises et à réaliser des projets d’envergure au Québec.

 

Lire la suite

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York