À propos de nous
Éthique et service à la clientèle


Pour en savoir plus sur les orientations qui définissent nos relations avec notre clientèle et nos partenaires, consultez les documents suivants :

Code d'éthique du personnel d'Investissement Québec et de ses filiales

Illustration indiquant Code d'éthique

Le Code d'éthique s'applique à tout le personnel d'Investissement Québec et de ses filiales. Il définit les règles de conduite que la Société s'est données pour protéger ses intérêts et ceux de ses clients, de ses fournisseurs et de ses partenaires.

 

Code d'éthique des dirigeants et des employés

 

Code d'éthique des administrateurs

Déclaration d'engagement envers la clientèle

Illustration indiquant Notre engagement envers la clientèle

Dans sa Déclaration d'engagement envers la clientèle, Investissement Québec exprime sa volonté d'offrir des services de haute qualité et d'observer des normes de conduite élevées.

 

Notre engagement envers la clientèle

 

Plan d'action à l'égard des personnes handicapées

Traitement des plaintes

Illustration indiquant Traitement des plaintes

Investissement Québec accorde une importance particulière à la satisfaction de sa clientèle. Tout commentaire, toute préoccupation ou toute plainte à l'égard d'un manquement à notre engagement de service seront traités avec courtoisie et rapidité.

 

Procédure pour formuler une plainte

Politique visant l'accès à l'égalité en emploi

Illustration indiquant Notre engagement envers la clientèle

Investissement Québec a mis en place une politique qui vise à assurer une repré­sentation équitable des membres des groupes visés à tous les niveaux de l'organisation, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

 

Politique visant l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics

Politique linguistique d'Investissement Québec

Illustration indiquant Traitement des plaintes

Le 25 septembre 2001, le conseil d'administration d'Investissement Québec a adopté une politique linguistique qui s'inspire de la Charte de la langue française, de la Politique linguistique gouvernemen­tale, de la Politique sur les marchés publics et de la Politique d'utilisation du français dans les technologies de l'information.

 

Politique linguistique d'Investissement Québec