Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 14 décembre 2016

Investissement Québec investit de nouveau dans l’entreprise montréalaise Hopper

Investissement Québec a acquis une participation de 6,7 M$ sous forme de capital-actions dans l’entreprise technologique Hopper, dans le cadre du tour de financement de 82 M$ mené par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cet investissement s’ajoute à une intervention réalisée plus tôt en 2016 et porte à 11,7 M$ la participation totale d’Investissement Québec dans l’entreprise.

 

« Dans tous les secteurs d’activités, des entreprises innovantes développent des solutions technologiques qui leur permettront de dominer leur marché. Pour y arriver, il faut des capitaux, et nous sommes en mesure d’en offrir. Notre engagement se veut un financement stratégique qui vient doubler notre participation dans l’entreprise et témoigne de la confiance que nous portons envers le potentiel commercial de Hopper. Nous voulons également nous assurer que la croissance de l’entreprise se poursuivra au Québec et qu’elle contribuera à créer des emplois de qualité bien rémunérés », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Photo d'un écran de téléphone intelligent avec mains navigant sur une application fictive de voyage

 

Établie à Montréal, Hopper a mis au point l’application mobile Hopper, qui trône aux palmarès de l’App Store et de Google Play, car elle permet aux utilisateurs de suivre l’évolution des prix des billets d’avion et d’en planifier l’achat au meilleur moment. En 2016, elle a vu le nombre de ses utilisateurs bondir de un million à plus de 10 millions et ses ventes ont été multipliées par 23. Voulant capitaliser sur ce succès, l'entreprise a réalisé ce tour de financement afin d'accélérer sa croissance, d’étendre la portée de ses services et d’enclencher une importante campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux.

 

Hopper emploie une trentaine de personnes à son siège social montréalais et une vingtaine dans son équipe de développement de Boston. D'ici la fin de 2017, son effectif total devrait passer à 120 personnes.

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal