Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Diaquem inc. annonce l’échange de sa participation dans la coentreprise Renard contre des actions de Stornoway Diamond Corporation

Montréal, le 1er avril 2011 - Diaquem Inc. (« Diaquem »), filiale en propriété exclusive d'Investissement Québec, annonce qu'elle a vendu sa participation de 50 % dans la coentreprise du projet diamantifère Renard et dans les actifs connexes à Stornoway Diamond Corporation (« Stornoway ») et a reçu une contrepartie composée i) d'un droit de redevances sur les diamants et minéraux produits à partir de la propriété Renard et ii) de 29 588 892 actions ordinaires du capital de Stornoway (« actions ordinaires de Stornoway ») et d'actions convertibles (les « actions convertibles » et, conjointement avec les 29 588 892 actions ordinaires de Stornoway, les « actions de la contrepartie ») convertibles en 22 543 918 actions ordinaires de Stornoway.

 

Les 29 588 892 actions ordinaires de Stornoway sur lesquelles Diaquem exerce un contrôle et une emprise représentent environ 25 % des actions ordinaires de Stornoway émises et en circulation. Conjointement avec les actions ordinaires de Stornoway pouvant être émises à la conversion des actions convertibles (compte tenu de la conversion des actions convertibles, mais non de l'exercice, de l'échange ou de la conversion d'autres titres convertibles de Stornoway),

 

Diaquem exercerait un contrôle et une emprise sur environ 37 % des actions ordinaires de Stornoway émises et en circulation. Les actions convertibles sont toutefois des actions sans droit de vote et ne sont pas convertibles en actions ordinaires (si ce n'est qu'à des fins de revente immédiate des actions ordinaires de Stornoway sous-jacentes) si Diaquem détenait en conséquence plus de 25 % des actions ordinaires de Stornoway en circulation.

 

Diaquem a fait l'acquisition des actions de la contrepartie à des fins de placement.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou encore un exemplaire du rapport exigé aux termes des règles du système d'alerte, veuillez communiquer avec :

 

Diaquem Inc.
600, rue De La Gauchetière Ouest
Bureau 1500
Montréal (Québec) H3B 4L8

 

-30-

 

Source :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal