Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Relance de Doral - La ministre Julie Boulet annonce l'attribution d'un prêt de 2 M$ du gouvernement du Québec à Doral

Grand-Mère, le 8 avril 2011 - La députée de Laviolette, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, l'attribution d'un prêt de 2 M$ destiné à la relance de Doral, important fabricant de bateaux de plaisance de Grand-Mère.

 

L'aide financière accordée est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec, et vise à permettre le rachat des actifs de l'ancien propriétaire, ainsi que la marque de commerce du leader mondial spécialisé dans les bateaux de luxe. 

 

« Le soutien du gouvernement du Québec vient appuyer ce projet porteur pour Shawinigan. En effet, la relance de Doral assure le maintien de 65 emplois et, à terme, de nouveaux emplois pourraient être créés grâce au projet de ramener à Grand-Mère la construction d'une gamme de bateaux plus petits », a souligné la ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

 

« Doral est un fleuron de l'économie de la Mauricie, et sa relance a été rendue possible, entre autres, grâce à un important bassin de main-d'œuvre qualifiée et à un réseau de sous-traitants locaux expérimentés. Les retombées de ce projet se feront sentir dans toute la région », a souligné le ministre Clément Gignac.

 

Fondée en 1972, Doral est mondialement reconnue pour la qualité de ses embarcations, entièrement conçues et fabriquées au Québec. Elle possède divers ateliers spécialisés en composite, rembourrage, menuiserie et ébénisterie, produisant des pièces qui, après un contrôle rigoureux, sont acheminées aux équipes techniques expérimentées et spécialisées en assemblage des bateaux. Doral est présente dans plus de 25 pays.

 

« Nous sommes très heureux d'avoir pu compter sur le soutien gouvernemental. En effet, nous sommes dorénavant en mesure de continuer à offrir à notre clientèle des embarcations de première qualité, tout en demeurant à l'affût des nouvelles tendances. Nous souhaitons ainsi continuer à concevoir les meilleurs produits qui soient pour conserver notre place de leader mondial dans notre marché », a souligné Denis Poliseno, président et directeur-général de Doral.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort a été en vigueur de décembre 2008 à décembre 2010. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement administrée par Investissement Québec offrait des prêts et des garanties de prêt aux entreprises viables qui exercent leurs activités principales au Québec. Au 30 mars 2011, 1012 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé le regroupement des activités de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, qui prendra effet le 1er avril 2011. La combinaison des deux entités permettra de réunir la grande expertise des deux sociétés, d'élargir l'éventail de solutions offertes aux entrepreneurs du Québec et de mieux accompagner les entreprises, depuis le démarrage, jusqu'à l'exportation. 

 

- 30 -

 

Source :

Amina Chaffai

Conseillère politique de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
Téléphone : 819 538-3349

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal