Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Rapport annuel de la Société générale de financement du Québec - La dernière période d’activités de la SGF

 

Montréal, le 29 septembre 2011 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a procédé au dépôt du dernier rapport annuel de la Société générale de financement (SGF). Le résultat net de l'exercice de 12 mois terminé le 31 décembre 2010 est de 164 millions de dollars représentant un rendement de 10,1%.  Pour les trois mois terminés le 31 mars 2011, le résultat net est de 33 millions de dollars représentant un rendement annualisé de 7,4%.

 

« Au cours des quinze derniers mois, la SGF a réalisé 15 nouveaux investissements ainsi que des réinvestissements.  Au total, elle a investi 357 millions de dollars dans des entreprises actives au Québec, dépassant largement l'objectif fixé de 313 millions de dollars inscrit à son plan stratégique. Au terme de cette période, c'est une SGF en pleine santé financière qui tourne une page de son histoire pour poursuivre sa mission au sein de la nouvelle société Investissement Québec. ».

 

Les principaux investissements en 2010 ont été effectués dans Fibrek (78 millions $), TransForce (50 millions $), Ubisoft Entertainment (40 millions $), Logibec (30 millions $), Camoplast Solideal (25 millions $) et Mines Agnico-Eagle (20 millions $).

 

« Ce rapport annuel est le dernier de la longue histoire de la SGF, mais il ouvre aussi la voie au changement. Une société d'investissement moderne, et disposant d'une gamme complète d'instruments financiers vient de voir le jour. Elle contribuera pour les décennies à venir au développement économique du Québec, au succès de nos entrepreneurs et au dynamisme de toute la société québécoise », a mentionné le président et chef de la direction de la nouvelle Investissement Québec, Jacques Daoust.

 

Rappelons que ces résultats nets découlent des états financiers consolidés audités de la SGF préparés selon les normes IFRS à partir du 1er janvier 2011afin de se conformer aux exigences du Conseil des normes comptables du Canada.

 

-30-

 

Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal