Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement en Outaouais - La députée Stéphanie Vallée annonce l'appui du gouvernement du Québec à BleuSpa

Cantley, le 24 octobre 2011 -  La députée de Gatineau et adjointe parlementaire au premier ministre, Mme Stéphanie Vallée, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, le consentement d'une garantie de prêt d'Investissement Québec de 952 000 $ au complexe BleuSpa.

 

Le BleuSpa est un nouveau complexe récréotouristique d'une capacité de 300 places qui offre une gamme complète de services et de soins de type « spa », notamment des bains scandinaves, de la massothérapie, des cours de yoga ainsi qu'un service de restauration complet.

 

« Il est très important de moderniser notre offre touristique et hôtelière. La création de ce nouveau centre sera un atout important pour la grande région de l'Outaouais. Il viendra s'ajouter à une offre touristique déjà riche et unique. De plus, parmi les nombreuses innovations que propose le complexe, mentionnons qu'il s'agit du premier établissement de type « spa » ayant obtenu la certification LEED au Québec », a déclaré Mme Vallée.

 

L'implantation de ce complexe devrait créer une cinquantaine d'emplois, et ce dernier aspire à devenir une institution touristique d'envergure nationale et internationale grâce au développement de partenariats avec les lieux d'hébergement et les entreprises de la région.

 

« Le tourisme de santé et de ressourcement est en plein essor au Québec. Le nombre de Québécois ayant visité un établissement semblable au BleuSpa a connu une hausse importante. Il s'agit d'une niche d'avenir, et nous sommes heureux de nous associer à ce projet qui enrichira l'offre touristique de la région », a indiqué le ministre M. Hamad.

 

Mme Marie Grégoire, présidente du BleuSpa, tient à remercier le gouvernement de son appui : « Cette collaboration nous a permis, à mes associés et à moi, d'aller de l'avant avec cet ambitieux projet. Nous avons développé de nombreux partenariats avec des intervenants de la région, dont Tourisme Outaouais, la MRC, ainsi que des hôtels, afin d'assurer un maximum de retombées pour la région ».

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

- 30 -

 

Sources :

Luce Farrell
Attachée politique
Bureau de la députée Stéphanie Vallée
819 441-2626

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

 

Renseignement :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal